Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   22-08-2017    Comments (0)

Plainte du Barça contre Neymar: une forme de mendicité ou de chantage?

                                                        Par Jean-Marie Lendoye

Le FC Barcelone a déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol, pour non-respect de contrat. Le club de football réclame la restitution d'une partie d'une prime 40 millions d’euros touchée par son ex-attaquant brésilien, transféré début août au Paris Saint-Germain, ainsi que 8,5 millions d’euros de dommages.

Pourtant au terme des négociations du transfert de Neymer, le Paris Saint Germain a payé  la forte note de  222 millions d’euros exigée par le FC Barcelone. Il s’agit dans le cas d’espèce d’une enveloppe qui couvre à la fois rachat de contrat et le préjudice lié à la rupture dudit contrat. Autrement dit, pour 40 millions d’Euros investis par le club espagnol sur le joueur Neymar, sous forme d’une avance en vue de la prolongation de son contrat jusqu’en 2022, le Paris Saint Germain vient rembourser cinq fois plus !

 Le bon sens aurait voulu que le Barca à son tour, sur la base de l’enveloppe, reverse un pourcentage à son ancien joueur, pour lui avoir permis d’empocher autant d’argent. Mais à la place des remerciements à Neymar, les dirigeants du Barça, qui ont encore faim, demandent même à leur ancien attaquant de leur rembourser une partie des 40 millions d’euros (soit 26 millions d’euros) qu’ils lui avaient remis. Et pourtant cette modeste facture leur ont permis en retour de gagner 222 millions d’Euros ! Et que le jeune brésilien devrait leur remettre aussi, en complément, une somme de 8.5 millions d’euros sous forme de dommages.  
Qu’en pensent les Barcelonais des services rendus par Neymar à leur club depuis quatre ans ? Et qui se résument à des titres européens, mondiaux et nationaux remportés avec le joueur pendant toutes ces années, au prix de grands efforts sur le terrain, des blessures…Il ressort que sur le dos du Brésilien, les dirigeants du Barça auraient empoché plus de 100 milliards d’euros. Qu’est-ce que cela ferait donc à ces dirigeants, qui ont aussi des enfants, de remettre au sortir du tribunal d’Espagne la sommes de 100 millions d’euros à Neymar pour les loyaux services rendus à leur club ? Nous espérons que le président du Barça, avec une dose de fair-play, va faire le geste tant attendu !

A défaut, n’est-ce pas que ce serait faire croire que la dégringolade du prestigieux club barcelonais rimerait avec la mendicité ? « wait and see. », comme disent les Anglais.

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB