Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   09-08-2017    Comments (0)

Athlétisme/800m : le Francais Bosse en boss !

Le Français Pierre-Ambroise Bosse a remporté le titre mondial du 800 m mardi soir au stade olympique de Londres. C’est la toute  première médaille française des Mondiaux-2017 et le 11e titre mondial de l'histoire de l'athlétisme français. En effet,Bosse qui s’est comporté en patron, s'est imposé en 1 min 44 sec 67/100e, devant le Polonais Adam Kszczot (1:44.995) et le Kényan Kipyegon Bett (1:45.21). Une consécration salutaire dans une discipline de demi-fond où les Français n’ont pas souvent été à la fête.

Pourtant à ces mondiaux à Londres, Pierre-Ambroise Bosse n’est pas arrivé pas dans les meilleures conditions. Blessé durant une bonne partie de la saison, le Nantais n’a assuré les minima qu’à Monaco, le 21 juillet. Pas de quoi affecter son moral. Dimanche matin, à quelques heures de disputer sa demi-finale du 800 m, Bosse se la joue magicien dans les rues de Londres. Mise en scène parfaite, jeu de cartes en main et quelques hashtags à la sauce Poudlard/Gryffondor, le recordman de France du double tour de piste (1’42"53) se la joue Harry Potter sur les réseaux sociaux.

Le soir même, on le retrouve au couloir 7 de sa demi-finale. Au moment des présentations, le tricolore se risque à imiter le signe de l’éclair, signature d’Usain Bolt. Ses fausses larmes et le salut de respect qui suivent témoignent de la déception du français au moment de voir Usain Bolt raccrocher. Le Jamaïcain a disputé la veille son dernier 100 m en individuel.

Bien concentré et déterminé, il a pris son départ du mardi soir pour réaliser le finish en héros. On connait la suite.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB