Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   23-07-2017    Comments (0)

JEUX FRANCOPHONIE A ABIDJAN /Lutte libre : déjà 1 médaille d’or et 2 de bronze pour la France !

La France a empoché ce samedi trois médailles, dont une en or et deux de bronze dans les épreuves de lutte libre féminine et masculine. C’est dans les 60 kg dames que la France s’est particulièrement distinguée, grâce à Aurelie Basset qui s’est imposée en finale en étrillant la Roumaine Denise Luliana par 10-0. En effet, la roumaine, elle-même surprise de se retrouver en finale, au terme d’une victoire très contestée en demi-finale sur la Camerounaise Geltrude Prombove Yondo (12-9), n’a pas pesé lourde au cours de cette ultime phase. Mais pour arriver en finale, il convient de signaler que la Française a eu du fil à retordre devant la Canadienne Hannah Franson (2-1).

 

Mais notons également les trois précieuses médailles d’or remportées par les Canadiens au cours de cette première journée de Samedi :  d’abord chez les dames dans les 55 kg, Laurence Beauregard a vu juste face Simona Madalina Tudor, bien dormante (4-0). Cette dernière n’a rien vue donc, au finish.

 

Les Canadiens ont été aussi intraitables dans les 57 kg et 74 kg, avec respectivement Steven Takahashi qui a dominé  l’Armenien Mkhitar Grigaryen (6-0) ; alors que Ahmed Shamiga a pris le meilleurs sur Varuzhan Kajoyan (5-4).

 

Dans les 65 kg le Roumain David Dabre, en dépit du nul 2-2, devant le Canado-québécois Vincent  Marinis.

 

A noter des bronzes pour la camerounaise Geltrude Prombove Yondo (60 kg), la Francaise  Elisa Savalle ; les Francais Brandon Bocquenet (65 kg) et Youssouf Deviev (57 kg). Du bronze également pour les Roumains Marin Filip (57 kg) et  Madelin Minzala (74 kg).

 

Par E. Ondo Ella

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB