Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   19-07-2017    Comments (0)

Tour de France : Roglic s’impose, Bardet et Uran dauphins de Froome

                                                                                    Source : internet sport

À défaut d’avoir réussi à lâcher Cristopher Froome (Sky), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est maintenant dauphin ex-aequo du Britannique à égalité avec Rigoberto Uran (Cannondale). Les deux hommes possèdent 27 secondes de retard sur le Maillot Jaune. C’est le Slovène Primoz Roglic (LottoNL – Jumbo) qui s’est imposé en solitaire à Serre-Chevalier.

La présence d’Emmanuel Macron sur le Tour de France a peut-être donné quelques ailes à Romain Bardet. Mais celles-ci ne lui ont pas permis de venir décrocher Christopher Froome. Le coureur d’AG2R La Mondiale a pourtant tenté, à deux reprises, de s’envoler dans le Col du Galibier. En vain. A chaque fois, le Maillot Jaune, dans son style caractéristique, a mouliné pour suivre le Français.

Ces accélérations ont au moins eu le mérite de lâcher Fabio Aru, 2e au matin de la 17e étape, qui rétrograde au 4e rang mercredi soir. C’est Rigoberto Uran, qui remonte au 2e rang grâce au jeu des bonifications, l’Italien ayant franchi la ligne juste devant Froome et Bardet donc. Avant la deuxième et dernière étape alpestre, jeudi, Uran et Bardet sont dauphins du Britannique, avec un débours de 27 secondes. « J’ai fait le maximum, j’ai animé la course, a avancé Bardet à l’arrivée au micro de France Télévisions. Je n’ai aucun regret, j’ai tout tenté. »

Pour la victoire d’étape, forcément relégué au deuxième plan, c’est le Slovène Primoz Roglic qui s’est montré le plus fort. Présent aux avant-postes dans le Col du Galibier aux côtés d’Alberto Contador qui rêvait de victoire, le coureur de LottoNL – Jumbo s’est détaché à 6 km du sommet. Plus en jambes que ses compagnons d’échappée, il a maintenu un écart suffisant pour franchir la ligne d’arrivée avec 1’13 d’avance sur les favoris.

Il ne reste désormais qu’une étape pour Romain Bardet pour tenter de décrocher Christopher Froome et gratter du temps avant le contre-la-montre prévu samedi. Ce ne sera pas une mince affaire mais l’Izoard, prévu jeudi, pourrait faire bouger les lignes. C’est sa dernière chance.

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB