Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   21-06-2017    Comments (0)

championnat méditerranéen WBC: Taylor Mabika s’impose aux points

                                                                                                                                                  Emilienne Ondo Ella,

                                               envoyée spéciale à Port-Gentil

Quatre combats professionnels à domicile, quatre victoires, le boxeur professionnel gabonais, Taylor Mabika,  vient de confirmer face au Roumain Alexandru Jur, qu’il est intenable à domicile. Notre compatriote s’est logiquement imposé aux points, à l’issue d’un combat disputé en douze rounds,le 17 juin dernier à Port-Gentil, et comptant pour le championnat méditerranéen de la World Boxing Council (WBC), dans la catégorie lourds-légers. Il s’agit d’une consécration qui confirme l’entrée du Gabonais au sein de la fédération mondiale de boxe la plus prestigieuse.

Il s’est agi d’un combat bien difficile pour Mabika, en raison du client en face, constellé d’étoile dans le noble art. Il a fallu la décision des juges pour voir enfin l’international gabonais jubiler à la fin de la confrontation.

L’occasion pour Taylor de remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu de bout en bout. Il a aussi félicité son adversaire, pour la qualité de la boxe qu’il a produite durant l’heure de la confrontation. L’international gabonais avait besoin de ce succès pour intégrer enfin la fédération mondiale la plus prestigieuse.

Agé d’un peu plus de 35 ans, l’on espère que Taylor Mabika disposera les ressources physiques nécessaires pour disputer un championnat du monde de sa catégorie. «C’est l’objectif de tout boxeur de disputer un championnat WBC. J’espère que tous mes partenaires continueront à me soutenir en vue de concrétiser cette ambition. Je suis bien entouré et je compte bien y parvenir»,a-t-il déclaré.

 Le vice-président de la WBC, HiucineHouichi, s’est félicité du niveau technique du combat,qu’il a trouvé très disputé sur la fin. La victoire de Taylor Mabika est logique», a fait savoirHiucineHouichi.

L’intervenant a dans la foulée, confirmé l’inscription désormais du nom de Taylor Mabika a définitivement inscrit son nom dans le registre des meilleurs boxeurs africains. A partir du mois de juillet prochain, l’international gabonais vas intégrer le Top 40 de la WBC de la catégorie des lourds légers. Ce qui constitue une première pour le noble art gabonais.

Avec un total de 19 combats disputés, Taylor Mabika a remporté 17 victoires dont 9 par KO. Il n’a concédé que 2 défaites et enregistré un match nul.

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB