Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   17-06-2017    Comments (0)

L’international Board réfléchit à de nouvelles règles qui pourraient révolutionner le football

L’International Board réfléchit à modifier en profondeur quelques règles fondamentales du football. Par exemple, un but pourrait désormais être accordé en cas de main sur la ligne selon le Times

Luis Suarez n’appréciera sûrement pas les révélations du Times. Le quotidien britannique publie ce samedi les pistes de réflexion de l’International Board à propos de nouvelles règles à appliquer dans le foot. Parmi les idées, un but pourrait désormais être accordé à une équipe si jamais un adversaire venait à repousser le ballon de la main sur sa ligne. Comme un certain Luis Suarez s’était amusé à le faire en 2010 lors de la Coupe du monde, en quarts de finale face au Ghana.

Après avoir mis en place l’assistance vidéo pour certaines compétitions, le Board songe encore à faire évoluer le jeu, cette fois à travers quelques changements radicaux.

- Le coup franc ou le corner joué tout seul. Si cette règle s’appliquait, les joueurs ne seraient plus obligés de passer ou de tirer sur un coup-franc, ils pourraient immédiatement avancer balle au pied.

- Les ballons sur six mètres ne seraient plus forcés de quitter la surface. Le gardien pourrait alors relancer vers l’un de ses défenseurs situés dans sa surface alors qu’actuellement le ballon doit quitter la surface de réparation.

- Au moment de tirer un coup-franc, le ballon pourrait être en mouvement. Avec cette règle, les tireurs n’auraient plus besoin d’attendre que le ballon soit arrêté pour tirer. Cela permettrait d’enchaîner une action immédiatement après une faute.

- Penalty sifflé contre la défense lorsque le gardien prend une passe en retrait à la main dans sa surface de réparation.

- En cas de main sur la ligne, un but de pénalité pourrait être accordé. Cette règle "spéciale Suarez" paraît peut-être la moins évidente à mettre en place. Dans ce cas-là, il faudra déterminer si la main est volontaire ou non. Comment alors être sûr que le ballon serait rentré dans le but sans cette main? Imaginons, par exemple, le cas où un défenseur effectue une main à un mètre de sa ligne et non pas directement sur sa ligne, que prévoirait la règle dans ce cas?

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB